HOMMAGE à FRANCK HAMMOUTENE
BETOCIB a la profonde tristesse de vous annoncer le décès de Franck Hammoutène, architecte, Président de Bétocib de 2010 à 2013, et créateur du concours Trophée Béton Ecoles, en 2011.
Son rôle chez Bétocib a été majeur. Il était très attaché à la valorisation de l’architecture béton, de la mise en œuvre et à la réalisation, au travail collégial et collectif entre toutes les professions du bâtiment, à l’enseignement dans les écoles d’architecture, sensible à la transmission.
Franck Hammoutène, passionné d’architecture en béton, a été très engagé auprès de Bétocib jusqu’à aujourd’hui, administrateur de l’association.
Il était chaque année respectivement, membre actif du jury du Trophée Béton, Ecoles et Pro.
Il a également participé à de nombreuses publications de Bétocib, dont le beau livre, Peaux de Béton, aux éditions Dunod, rédigé dans son agence de la rue des Lyonnais avec tous les adhérents de Bétocib.
Ses actions pour Bétocib sont nombreuses, comme la soirée des 40 ans de Bétocib en 2013, au Palais d’Iéna, autour de l’exposition su Perret.
Il était très engagé auprès de l’architecture et de l’urbanisme, membre et Past-Président de l’Académie d’Architecture, Chevalier des Arts et Lettres, prix de l’équerre d’argent, ses œuvres sont très nombreuses, architecte de grand talent.
Il laissera l’image d’un grand président pour Bétocib, apprécié et passionné d’architecture et de béton, un président engagé.