close-uplogobetocib

Quelle est la position de Bétocib par rapport aux nouvelles règlementations ?

Giovanni Lelli, architecte, adhérent Bétocib

Nous devons être “force de propositions” et développer les recherches avec les nouveaux bétons. Il y a quelques annés, le béton était encore un matériau “basique”, aujourd’hui vous avez les auto-plaçant (BAP), les bétons hautes performances (BHP), les bétons fibrés à ultra hautes performances (BFUP), les bétons autonettoyants et les bétons dépolluants.
Il faut aussi que nous fassions évoluer les choses en proposant des bâtiments avec des surfaces en béton à l’intérieur du bâtiment. C’est une démarche totalement différente.
Bétocib accompagne les architectes dans ce changement par la publication de documents spécifiques. De plus, elle illustre son propos grâce aux visites de chantiers et aux échanges entre architectes et fabriquants. La demande doit venir des architectes. Si elle existe, les bétonniers suivront. Nous devons travailler ensemble pour inventer d’autres aspects, d’autres textures, d’autres poésies.
Le béton offre beaucoup de souplesse…
A nous de jouer!



Betocib | Association Loi 1901
Lieu d'information des professionnels de la construction pour valoriser la qualité esthétique et technique de l'architecture en béton.

En savoir plus...



    Betocib sur Twitter