close-uplogobetocib

Flashback Conférence !

image


Jeudi dernier nous étions au siège de l’UNESCO pour la clôture du symposium « The Future of Cement ».
Animé par le journaliste Frédéric Lenne, le débat visait à donner la parole aux architectes, en l’occurence Etienne Tricaud et Tarik Oualalou.
Ces derniers ont insisté sur les dualités fécondes du béton: un matériau en éternel développement, qui pourtant fait pleinement partie de notre quotidien. Un matériau chargé d’histoire, porteur d’une empreinte culturelle, à propos de laquelle il est important de continuer à communiquer, tout en se tournant vers le futur et les innovations. Face à ces mutations, les architectes sont d’ailleurs conscients de leur responsabilité et de leur travail d’adaptation: il s’agit pour eux d’apprendre à maîtriser ces innovations qui renouvellent sans cesse le matériau et ses modes de mise en oeuvre. Enfin, ils ont insisté sur la grande polyvalence du matériau, qui continue de répondre aux défis sociétaux contemporains, en terme de durabilité, de sécurité, et d’efficacité.

Et maintenant, on vous donne rendez-vous ce jeudi 15 à la Maison de l’Architecture pour une conférence dialogue en compagnie de membres de l’agence Snohetta, 2/3/4, SRA & Scape!