close-uplogobetocib

Trois projets inédits pour se changer les idées…

En cette période électorale, nous avons ici chez Bétocib planché sur trois projets de nos adhérents qui n’ont pas encore fait l’objet d’une publication par nos soins. C’est désormais chose faite, et c’est une façon instructive de se changer les idées !
Au menu donc, deux édifices de logements agrémentés d’équipements publics, situés en périphérie parisienne: à Saint Ouen dans le cadre de l’opération d’urbanisme des Docks de St Ouen pour Valero Gadan Architectes, et à Boulogne Billancourt dans le cadre de la ZAC Seguin Rives de Seine pour les architectes de Beckmann N’Thépé.
Le troisième projet du jour est une reconversion d’un ancien hôpital montpelliérain classé à l’Inventaire des Monuments Historiques en une université, et c’est signé Hellin-Sebbag architectes, une agence fondée et dirigée par deux femmes depuis 1988, c’est si rare et précieux comme cas qu’on ne peut pas le passer sous silence.

Bonne lecture, et bonne semaine à tous !


image


image

 

image

 

 

Hellin_Sebbag.pdf
Valero_Gadan.pdf
Beckmann_NThépé.pdf

” Flashback Conférence ” !

Retour en image sur la conférence-dialogue entre Corinne Vezzoni et Ameller Dubois architectes qui s’est tenue jeudi soir dernier à la Maison de l’Architecture d’Ile de France.

La vidéo sera disponible la semaine prochaine pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre !


image

 

INSCRIVEZ VOUS AU TROPHEE BETON PRO!

A tous les adhérents de Bétocib, avant le 30 juin !

image

CONFERENCE : DIALOGUE ARCHITECTES / ENTREPRISES

le jeudi 20 avril à 19h à la Maison de l’architecture en Ile-de-France

image

Un collège pour les vacances !

Certes, c’est à nouveau les vacances pour les parisiens (quoique, pas pour tout le monde…). Cela ne nous empêche pas de vous proposer en ce lundi 3 Avril une fiche exclusive sur le collège pensée et construit par l’Atelier Dutrevis, membre de Bétocib.
Situé à Achères dans le département des Yvelines, le bâtiment accueille des élèves depuis maintenant trois ans, ayant été livré en 2014.
Le choix du béton répond ici à une double volonté: le franchissement des portées correspondant à la largeur des salles de classe, et un travail plastique qui laisse apparaître les traces de la mise en œuvre du matériau.

On ne doute pas qu’un tel ouvrage permette à des élèves de développer leur sensibilité spatiale… Et qui sait, de révéler des vocations de futurs architectes ?


image


Et par ici le lien pour le téléchargement format PDF:

Dutrevis.pdf



Betocib | Association Loi 1901
Lieu d'information des professionnels de la construction pour valoriser la qualité esthétique et technique de l'architecture en béton.

En savoir plus...



    Betocib sur Twitter